
Notre élevage familial de terre-neuve et schnauzer se situe en pleine campagne, au milieu des champs, sur une superficie de 4000m2, dans le département de Loire Atlantique 44 à la frontière du Maine et Loire 49.
Nos chiens passent toute la journée en extérieur. Ils disposent de grands parcs gravillonnés avec un espace couvert où sont disposés des lits de camps. Ils vivent en binôme. Le soir chaque Terre-Neuve est rentré dans son box de 3m2 où il passera la nuit au chaud.


Les Schnauzers, petits privilégiés, dorment à la maison dans leur sofa. Se sont des chiens qui apprécient particulièrement le confort et la chaleur d’une maison.
Les Terre-neuve quant à eux souffrent vite de la chaleur l’hiver avec le chauffage allumé. Ils passent plus de temps à la maison l’été pour profiter de la fraicheur d’une maison en pierres. Quelle que soit la saison ils ont toujours le droit à un petit moment câlin cocooning à la maison dès que possible.


Les promenades sont des moments très important dans notre quotidien. Nous avons la chance d’avoir un chemin de balade qui part directement de la maison et qui amène à l’étang communal dans lequel nos Terre-Neuve se font une joie de barboter. Nos chiens sont promenés plusieurs fois par semaine, tous ensemble pour favoriser la socialisation, nous séparons uniquement les mâles des femelles lorsqu’elles sont en chaleur.
Les bébés sont socialisés dès le plus jeune âge, chiens, chats, cochons, chèvres, enfants, ils ont l’occasion de faire plein de rencontres !


Le confort de nos chiens est notre priorité, et cela passe aussi par le toilettage. Hors de question pour nous d’avoir des chiens qui “sentent le chenil” sous prétexte que ce sont des “chiens d’élevage”. Nos chiens sont toilettés tous les mois dans notre salon de toilettage, les chiots sont eux aussi toilettés minimum 2 fois avant de partir dans leur nouvelle famille. Ils sont ainsi désensibilisés au bain et au bruit du séchoir.
Nos schnauzers et nos terre-neuves sont nourris au BARF (viande crue). Leur ration est composée de viande crue de canard en provenance directe de l’abattoir, du riz, un apport complémentaire en huiles, calcium, vitamines et minéraux. Nos chiens sont nourris 2 fois par jour, matin et soir. Les chiots sont également nourris au BARF au moment du sevrage. Nous conseillons le BARF à toutes les familles qui adoptent un petit Korigann Style, pour nous il s’agit de l’alimentation la plus seine et la mieux tolérée pour les chiens. Toutefois nous sommes conscients que cela peut être plus contraignant que les croquettes. Si vous n’avez pas la possibilité de nourrir votre chien au BARF nous vous conseillons d’investir dans les croquettes MONGE, après avoir essayé des dizaines de marques de croquettes pendant plusieurs années, c’est de loin la marque avec le meilleur rapport qualité/prix, une gamme de croquettes très digeste très bien tolérée par les chiens.
